Conseils d’agencement personnalisés pour la salle de bains

Le surcyclage dans la salle de bains équivaut à faire du neuf avec de l’ancien. Quels objets délaissés peuvent être transformés en pièces uniques qui confèrent à la salle de bains une touche très personnelle et s’avèrent en outre utiles ? Nous avons quelques propositions.

Support de papier toilette spécial en bois
Salle de bains iCon avec échelle comme porte-serviettes

Il n’y a pas toujours besoin de faire une rénovation complète pour créer une nouvelle ambiance. Il est bien connu qu’une bagatelle peut parfois produire un grand effet. De jolis détails tels que de nouveaux objets décoratifs peuvent ainsi suffire à apporter un nouveau souffle à votre salle de bains.

L’idée du surcyclage, c’est-à-dire du détournement d’objets éventuellement devenus inutiles pour les réutiliser avec une nouvelle fonction et peut-être un autre style, stimule la créativité des gens dans la maison depuis déjà quelques années. C’est précisément pour cette raison que même la simple europalette s’est invitée dans les intérieurs modernes sous la forme de tables basses ou de cadres de lit.

La salle de bains aussi peut profiter de telles solutions créatives. Une vieille échelle remaniée en conséquence se transforme par exemple bien en porte-serviettes ou portemanteau. Une ancienne corbeille peut servir de panier à linge tendance.

Le « do it yourself » dans la salle de bains

Les objets dont nous ne pouvons pas nous séparer et que l’on peut détourner en éléments de design particuliers promeuvent en outre l’idée de durabilité dans la maison. Même une vieille chaise qui ne convient plus pour la salle à manger peut par exemple encore être utilisée dans la salle de bains pour y déposer des vêtements, dans un style shabby chic. Par ailleurs, avec un peu de papier de verre, de la peinture à la craie et de la laque incolore ou de la cire pour bois comme finition, de nombreux objets en bois obtiennent un nouveau visage en un clin d’œil.

Autres exemples d’idées pratiques de surcyclage dans la salle de bains :

  • Un bocal devient un distributeur de savon.
  • Des cagettes à fruits repeintes permettent de créer une étagère supplémentaire pour les serviettes.
  • Sous un nouveau jour, des verres, des boîtes et des seaux peuvent être utilisés commeboîtes de rangementtendance.
  • Des bouteilles vides et autres se transforment en vases.

La créativité ne connaît pas de limites ; peut-être un objet que vous avez déjà mis au rebut se retrouvera-t-il bientôt aussi dans votre salle de bains.

Pour aller plus loin Inspirez-vous et imaginez votre future salle de bains

ID SALLE DE BAINS


Découvrez des concepts inspirants et des fonctionnalités innovantes pour une salle de bains moderne. En quelques étapes, vous pouvez composer la salle de bains de vos rêves.

Contactez-nous


Si vous avez des questions, remplissez et envoyez le formulaire de contact.

Newsletter


Notre newsletter vous fournira des informations intéressantes et de précieux conseils pour savoir comment votre salle de bains peut vous simplifier la vie au quotidien.

Produits de salle de bains

Toujours bien informé(e)

Quatre illustrations relatives aux Geberit Stories

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rater aucune nouveauté, aucun événement ou conseil pour votre salle de bains. Restez bien informé(e) au sujet des produits actuels, des dates importantes et des thèmes les plus divers, parmi lesquels la propreté, les solutions gain de place, le confort, le design, l’ergonomie ou encore l’accessibilité dans la salle de bains.

S’abonner à la newsletter

Quelle est la salle de bains qui vous convient ?

Mais, quels sont exactement vos besoins ? L'espace, la propreté ou le design sont-ils importants pour vous ? Souhaitez-vous des produits conviviaux ou préférez-vous le confort supplémentaire qu'offre, par exemple, le WC douche Geberit AquaClean ? Ou préférez-vous un design universel ? Quels que soient vos besoins, nous simplifions votre quotidien avec nos solutions de salle de bains intelligentes.

Plus d'espace dans la salle de bains
Plus de propreté dans la salle de bains
Design plus fonctionnel dans la salle de bains
Plus de confort dans la salle de bains
Pour une meilleure accessibilité dans la salle de bains
Plus de convivialité dans la salle de bains