Poignée pour le WC À l’endroit où on en a besoin

La poignée du WC s’avère particulièrement utile, et pas uniquement en cas de mobilité réduite. Il s’agit cependant plutôt d’un accessoire peu attrayant, ce qui explique pourquoi on le rencontre très peu dans les salles de bains privées. Ce point de vue change radicalement lorsque l’on devient tributaire de ces poignées pour pouvoir se tenir ou se relever. Et il n’est même pas nécessaire d’attendre d’être âgé(e) pour cela : bien souvent, il suffit déjà de s’être foulé la cheville.

Les poignées pour le WC doivent bien tenir

Une bonne planification pour faire des économies

Si vous pensez que l’on peut monter des poignées rapidement à l’improviste, vous vous trompez. Si, lors de la construction, une possibilité d’ancrage fixe n’a pas été prévue derrière la cloison en applique, cela ne fonctionne pas. Les éléments d’installation par exemple ne supportent pas seulement les cuvettes de WC, ils offrent aussi, avec les plaques de base correspondantes, la stabilité nécessaire pour fixer des poignées. Un bon ancrage est indispensable, car les poignées doivent pouvoir supporter brièvement des charges allant jusqu’à 100 kilogrammes si l’on s’y appuie de tout son poids.

Le bon système d’installation facilite beaucoup de choses

Lors de la réalisation de la salle de bains, les coûts supplémentaires des plaques de base ne représentent que quelques centaines d’euros, l’investissement est donc tout à fait raisonnable. Si ces plaques ne sont pas présentes, le montage ultérieur de simples poignées devient généralement complexe et coûteux. Le carrelage et les plaques de placoplâtre qui sont accrochées derrière n’offrent en effet pas à eux seuls aux poignées une possibilité d’ancrage suffisamment stable, et donc pas un appui sûr aux utilisateurs/utilisatrices de la salle de bains. En bref, en choisissant le bon élément d’installation, vous pouvez à tout moment procéder à un équipement ultérieur sans aucun problème et sans faire exploser votre budget, en toute simplicité.

Afin de pouvoir trouver la solution qui vous convient, nous vous recommandons d’en parler à l’avance à votre installateur de confiance.

Pour aller plus loin Inspirez-vous et imaginez votre future salle de bains

ID SALLE DE BAINS


Découvrez des concepts inspirants et des fonctionnalités innovantes pour une salle de bains moderne. En quelques étapes, vous pouvez composer la salle de bains de vos rêves.

Contactez-nous


Si vous avez des questions, remplissez et envoyez le formulaire de contact.

Newsletter


Notre newsletter vous fournira des informations intéressantes et de précieux conseils pour savoir comment votre salle de bains peut vous simplifier la vie au quotidien.

Toujours bien informé(e)

Quatre illustrations relatives aux Geberit Stories

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rater aucune nouveauté, aucun événement ou conseil pour votre salle de bains. Restez bien informé(e) au sujet des produits actuels, des dates importantes et des thèmes les plus divers, parmi lesquels la propreté, les solutions gain de place, le confort, le design, l’ergonomie ou encore l’accessibilité dans la salle de bains.

S’abonner à la newsletter

Quelle est la salle de bains qui vous convient ?

Mais, quels sont exactement vos besoins ? L'espace, la propreté ou le design sont-ils importants pour vous ? Souhaitez-vous des produits conviviaux ou préférez-vous le confort supplémentaire qu'offre, par exemple, le WC douche Geberit AquaClean ? Ou préférez-vous un design universel ? Quels que soient vos besoins, nous simplifions votre quotidien avec nos solutions de salle de bains intelligentes.

Plus d'espace dans la salle de bains
Plus de propreté dans la salle de bains
Design plus fonctionnel dans la salle de bains
Plus de confort dans la salle de bains
Pour une meilleure accessibilité dans la salle de bains
Plus de convivialité dans la salle de bains