Un centre de recherche unique Vaccinopolis | geberit.be

Un centre de recherche unique en Europe Vaccinopolis à Anvers

Le climat change, les gens vivent plus près les uns des autres, nous voyageons plus souvent et nous vieillissons. Ce sont toutes des évolutions qui contribuent à une propagation plus rapide et plus large des virus. Il n'est donc pas surprenant que le développement de vaccins gagne en importance. Corona s'est surpassé et a accéléré le processus, créant une demande pour un excellent environnement de test en Europe continentale.

“Vaccinopolis devait arriver en un temps record. L'ensemble du processus a pris à peine 14 mois, ce qui contraste fortement avec un délai normal de quatre à cinq ans pour un tel projet“, déclare Tom Vandersteegen, directeur de projet chez Jansen Cleanrooms. “Il a donc fallu mettre tout le monde sur le pont pour livrer ce centre d'essai universitaire unique de 30 chambres.“

Centre d'essai avec chambres de quarantaine

Ce projet européen unique est basé à Wilrijk, Anvers. Les installations de test sont tout sauf moyennes. Pour tester des vaccins nouveaux ou adaptés, un étage entier peut être isolé du monde extérieur. Cela empêche les agents pathogènes de pénétrer dans la société.

Les personnes testées sont logées dans les salles de quarantaine prévues à cet effet. Cela garantit la sécurité et permet de suivre de près ces personnes.

Qualité et service

“Pour la réalisation de ce projet, nous avons choisi Geberit à plusieurs reprises. Par exemple, nous avons construit leurs éléments d'installation autoportants dans nos propres systèmes muraux HPL. Pour les WC également, notre choix s'est porté sur Geberit : nous avons combiné le Geberit Systemfix et le WC suspendu Geberit Renova . Pour les lavabos à poser, nous avons opté pour Geberit Duofix et le lavabo Geberit Renova.

Pour la canalisation du système de chauffage central, de refroidissement et d'air comprimé, nous avons utilisé des tuyaux en acier carbone Geberit Mapress, tandis que pour les tuyaux d'alimentation sanitaire, nous avons choisi Geberit Mepla. Pour les canalisations d'eaux usées et pluviales, nous avons préféré la version robuste en Geberit PE.

Jansen Cleanrooms opte toujours pour des matériaux de haute qualité en combinaison avec une bonne assistance technique et un bon service. D'où également notre coopération avec Geberit pour le projet Vaccinopolis et de nombreux autres projets de design & build dans divers secteurs : biopharma, pharmacie, chimie, logistique, microélectronique, aérospatiale et alimentation.“

Aperçu

Galerie d'images

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER POUR ARCHITECTES ET LES AMATEURS D'ARCHITECTURE

Pictures collage (© Geberit)

Partout dans le monde, les produits et solutions Geberit sont utilisés dans des bâtiments de tous types. Vous trouverez une sélection des projets les plus intéressants sur cette page.

Périodiquement, « eView », la newsletter de référence de Geberit, aborde un thème d'actualité dans le secteur de la construction. Outre des exemples de projets spectaculaires, « eView » propose des interviews d'architectes, d'experts en construction et de designers ainsi que d'autres informations.