1. Veillez à être pleinement informé : Les travaux de transformation dans les combles peuvent nécessiter l'obtention d'une autorisation des autorités. La capacité de charge du plancher, la statique et l'isolation doivent être contrôlées et vérifiées.
2. Calculez l'espace disponible dans les combles : Lors de la planification, il est important de connaître les détails exacts de l'espace disponible. Vous ne pouvez pas vous contenter de vous baser sur le plan d'étage, vous devez également tenir compte de la pente du toit.
3. Déterminez votre budget : L'aménagement d'une salle de bains dans le grenier est généralement très coûteux, car il faut généralement des meubles spéciaux ou un design particulier. Selon les circonstances, il peut manquer des systèmes d'alimentation et d'évacuation, une isolation ou des sources de lumière.
4. Répertoriez exactement vos besoins en matière d'équipement de salle de bains : Qu'est-ce qui est indispensable et de quoi pouvez-vous vous passer (parce qu'il n'y a pas assez de place) ? Une liste de tous les besoins et souhaits vous aidera à garder une trace de tout.
5. Connaître ses propres besoins : Personne n'a envie de se cogner la tête en prenant une douche ou d'être ennuyé aux étages inférieurs par des conduites d'eau mal isolées. Les produits attrayants ou bon marché ne valent rien s'ils ne sont pas pratiques.
6. Étudiez le large éventail de produits et d'options d'installation : Vous pouvez attirer délibérément l'attention sur la pente du toit. Inspirez-vous de toute une série d'idées pour concevoir des salles de bains avec une pente de toit et laissez-vous conseiller par les experts.