Une salle de bains avec petite surface

Salle de bains avec petite surface et meuble de lavabo Geberit Smyle

Ceux qui ont une salle de bains avec peu de place chez eux connaissent le dilemme. Certes, la salle de bains étroite doit servir de lieu de retrait et de détente, mais la surface de la salle de bains est petite, l'espace de rangement est restreint et les possibilités d'aménagement sont limitées. Alors comment réussir à transformer une petite salle de bains de quelques mètres carrés en une véritable salle de bains de rêve ? Notre conseil : un aménagement bien réfléchi de l'espace.

Plusieurs enquêtes et études le montrent : La salle de bains est un lieu où l'on souhaite se reposer et se détendre. Si la pièce est de taille moyenne, il ne reste toutefois pas beaucoup de place pour cette oasis de bien-être. En effet, si une salle de bains doit comporter des toilettes, un lavabo, une douche ou une baignoire, mais aussi de la place pour la décoration ou les meubles, cela devient étroit.

La planification de la salle de bains est encore plus difficile en présence de pentes de toit. Mais il existe des moyens de valoriser la petite salle de bains - même avec un petit budget et même si votre mini-salle de bains n'atteint pas les dimensions et le plan d'une salle de bains moderne d'un magazine glamour.

Peu d'espace dans la salle de bains : bien planifier et aménager

Salle de bains avec lave-mains Renova Compact et WC suspendu

Des Applications et Outils de Planification peuvent aider à aménager la salle de bains de manière optimale. Avec une bonne idée, même une petite pièce peut ainsi devenir plus spacieuse et plus confortable. Pour profiter au maximum de la petite surface d'une salle de bains, il faut réduire au minimum les éléments purement fonctionnels. Il est par exemple utile de faire disparaître des choses comme le réservoir de chasse ou le siphon derrière le mur. Une bonne idée est de choisir un meuble sous lavabo adapté et peu encombrant. Cela permet de résoudre deux problèmes à la fois : Le siphon et les conduites d'eau ne sont plus visibles et le meuble crée un espace de rangement supplémentaire sous le lavabo.

Sept conseils d'aménagement pour les petites salles de bains

Salle de bains aménagée de manière peu encombrante avec meuble lavabo Renova Compact
  • Dans une petite salle de bains, il est conseillé d'utiliser des céramiques peu encombrantes dans des variantes compactes, c'est-à-dire des dimensions étroites. Plus les meubles sont adaptés, plus la pièce est calme et harmonieuse.
  • L'ordre crée de la place, c'est pourquoi les meubles de salle de bains avec un espace de rangement intelligent sont une bonne solution pour les petites surfaces. Les meubles sous lavabo avec système de tiroirs ou les armoires de toilette avec espace de rangement sont particulièrement utiles dans de tels cas.
  • Les grands carreaux conviennent mieux dans une petite salle de bains, afin qu'il y ait moins de joints. La structure des murs paraît plus calme dans une petite pièce et la salle de bains moins confinée.
  • Il vaut la peine de s'intéresser à la bonne lumière dans la salle de bains. Avec des conditions d'éclairage optimales, même les salles de bains sans fenêtre peuvent paraître plus grandes, plus chaudes et plus accueillantes.
  • Des couleurs claires et chaudes permettent d'obtenir davantage d'une petite salle de bains. En combinaison avec un éclairage adéquat, une pièce paraît ainsi visuellement plus grande.
  • Les surfaces libres créent plus d'espace et agrandissent visuellement la pièce. C'est pourquoi les produits muraux sont bien adaptés aux salles de bains de petite taille. Un WC suspendu donne non seulement l'impression que la pièce est plus aérée, mais il est également plus facile à nettoyer.
  • Les matériaux naturels comme la pierre et le bois sont recommandés dans les petites salles de bains. Ils donnent à la pièce un aspect attirant et confortable.

Pour aller plus loin Inspirez-vous et imaginez votre future salle de bains

ID SALLE DE BAINS


Découvrez des concepts inspirants et des fonctionnalités innovantes pour une salle de bains moderne. En quelques étapes, vous pouvez composer la salle de bains de vos rêves.

Contactez-nous


Si vous avez des questions, remplissez et envoyez le formulaire de contact.

Newsletter


Notre newsletter vous fournira des informations intéressantes et de précieux conseils pour savoir comment votre salle de bains peut vous simplifier la vie au quotidien.

Toujours bien informé(e)

Quatre illustrations relatives aux Geberit Stories

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rater aucune nouveauté, aucun événement ou conseil pour votre salle de bains. Restez bien informé(e) au sujet des produits actuels, des dates importantes et des thèmes les plus divers, parmi lesquels la propreté, les solutions gain de place, le confort, le design, l’ergonomie ou encore l’accessibilité dans la salle de bains.

S’abonner à la newsletter

Quelle est la salle de bains qui vous convient ?

Mais, quels sont exactement vos besoins ? L'espace, la propreté ou le design sont-ils importants pour vous ? Souhaitez-vous des produits conviviaux ou préférez-vous le confort supplémentaire qu'offre, par exemple, le WC douche Geberit AquaClean ? Ou préférez-vous un design universel ? Quels que soient vos besoins, nous simplifions votre quotidien avec nos solutions de salle de bains intelligentes.

Plus d'espace dans la salle de bains
Plus de propreté dans la salle de bains
Design plus fonctionnel dans la salle de bains
Plus de confort dans la salle de bains
Pour une meilleure accessibilité dans la salle de bains
Plus de convivialité dans la salle de bains