Ceux qui ont une salle de bains avec peu de place chez eux connaissent le dilemme. Certes, la salle de bains étroite doit servir de lieu de retrait et de détente, mais la surface de la salle de bains est petite, l'espace de rangement est restreint et les possibilités d'aménagement sont limitées. Alors comment réussir à transformer une petite salle de bains de quelques mètres carrés en une véritable salle de bains de rêve ? Notre conseil : un aménagement bien réfléchi de l'espace.
Plusieurs enquêtes et études le montrent : La salle de bains est un lieu où l'on souhaite se reposer et se détendre. Si la pièce est de taille moyenne, il ne reste toutefois pas beaucoup de place pour cette oasis de bien-être. En effet, si une salle de bains doit comporter des toilettes, un lavabo, une douche ou une baignoire, mais aussi de la place pour la décoration ou les meubles, cela devient étroit.
La planification de la salle de bains est encore plus difficile en présence de pentes de toit. Mais il existe des moyens de valoriser la petite salle de bains - même avec un petit budget et même si votre mini-salle de bains n'atteint pas les dimensions et le plan d'une salle de bains moderne d'un magazine glamour.