Des meubles de salle de bains de qualité

L’humidité de la salle de bains peutmettre les meublesà très rude épreuve. Le bois peut ainsi gonfler. Conséquence : les meubles deviennent disgracieux, les tiroirs et les portes ne fonctionnent plus parfaitement. Pour profiter longtemps de vos meubles, vous devrez faire attention à plusieurs critères. La clé du bonheur : des matériaux résistants à l’humidité pour les panneaux et une surface solide.

Jour après jour, les meubles de salle de bains sont exposés à l’humidité. Le matériau devrait donc être bien choisi, conformément à l’adage qui veut que celui qui achète bon marché achète deux fois. Dans les meubles de premier prix, les panneaux agglomérés trois couches haute densité sont souvent bruts ou pas suffisamment protégés contre l’humidité. Ils peuvent absorber l’humidité de la salle de bains et gonfler. Sous l'effet de ce gonflement, les surfaces s'abîment et éclatent, et les portes et tiroirs ne se ferment plus correctement.

Les meubles dont les panneaux sont dans un matériau résistant à l’humidité ne connaissent pas ces problèmes. Des tests réalisés dans le laboratoire d’essai de Geberit montrent nettement la différence. Des matériaux en bois résistants à l’humidité et aux éclaboussures d’eau sont donc utilisés.

Lisse et résistant aux rayures

Une surface résistante est également importante. De nombreux meubles de salle de bains bon marché sont pourvus d’une fine feuille trop fragile pour le quotidien de la salle de bains. Geberit utilise d’épaisses feuilles haut de gamme, d’aussi bonne qualité que les surfaces mélaminées. Des meubles aux surfaces mélaminées résistantes sont en principe également un bon choix. La mélamine est un matériau constitué de papier compressé avec de la résine synthétique dont les propriétés de résistance aux rayures et de répulsion des liquides sont extrêmement élevées. Les laques de qualité ont également leurs avantages : elles enrobent entièrement les différentes parties des meubles et adhèrent durablement au matériau. Les laques haute brillance, en particulier, offrent une impression de profondeur par leurs réflexions. Si l’on veille à ces aspects, le meuble de salle de bains peut contribuer à la qualité de vie.

Pour aller plus loin Inspirez-vous et imaginez votre future salle de bains

ID SALLE DE BAINS


Découvrez des concepts inspirants et des fonctionnalités innovantes pour une salle de bains moderne. En quelques étapes, vous pouvez composer la salle de bains de vos rêves.

Contactez-nous


Si vous avez des questions, remplissez et envoyez le formulaire de contact.

Newsletter


Notre newsletter vous fournira des informations intéressantes et de précieux conseils pour savoir comment votre salle de bains peut vous simplifier la vie au quotidien.

Toujours bien informé(e)

Quatre illustrations relatives aux Geberit Stories

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rater aucune nouveauté, aucun événement ou conseil pour votre salle de bains. Restez bien informé(e) au sujet des produits actuels, des dates importantes et des thèmes les plus divers, parmi lesquels la propreté, les solutions gain de place, le confort, le design, l’ergonomie ou encore l’accessibilité dans la salle de bains.

S’abonner à la newsletter

Quelle est la salle de bains qui vous convient ?

Mais, quels sont exactement vos besoins ? L'espace, la propreté ou le design sont-ils importants pour vous ? Souhaitez-vous des produits conviviaux ou préférez-vous le confort supplémentaire qu'offre, par exemple, le WC douche Geberit AquaClean ? Ou préférez-vous un design universel ? Quels que soient vos besoins, nous simplifions votre quotidien avec nos solutions de salle de bains intelligentes.

Plus d'espace dans la salle de bains
Plus de propreté dans la salle de bains
Design plus fonctionnel dans la salle de bains
Plus de confort dans la salle de bains
Pour une meilleure accessibilité dans la salle de bains
Plus de convivialité dans la salle de bains