CONTRE LES Bactéries DANS LA SALLE DE BAINS

Il est certain que les toilettes publiques ne peuvent être que propices à la prolifération de toutes sortes de bactéries. Mais dans notre propre salle de bains, nous devrions bien pouvoir contrôler ces germes indésirables, n’est-ce pas ? La réponse est que des vecteurs de maladies peuvent également s’y multiplier. Cela s’explique souvent par le fait que les activités de nettoyage se concentrent sur le WC, le lavabo et la baignoire. Mais pas de panique, il n’est ni possible ni nécessaire d’avoir une maison totalement stérile. Dans la salle de bains privée, ces locataires indésirables peuvent tenus en échec en appliquant des mesures d’hygiène simples.

Produit et chiffon de nettoyage dans une salle de bains propre

Conseils pour réduire les agents pathogènes dans la salle de bains

  • Dans les serviettes et les draps de bain humides, les bactéries se sentent parfaitement à leur aise. Veillez donc à ce que les serviettes suspendues puissent sécher librement et à les laver au moins une fois par semaine à 60 °C au minimum.
  • Les brosses à dents sont des nids à bactéries non négligeables qu’il faudrait donc changer tous les deux à trois mois et ranger de manière à ce qu’elles puissent bien sécher.
  • Fermez toujours le couvercle de WC. À chaque rinçage, les bactéries sont propulsées dans l’air et se dispersent dans toute la salle de bains.
  • Les bactéries aiment l’humidité, aérez donc toujours bien la salle de bains ou veillez au bon fonctionnement de la ventilation.
  • Les rideaux de douche ont tendance à être attaqués par des champignons et de la moisissure. Prenez donc garde à ce qu’ils sèchent complètement après la douche et passez-les de temps en temps au lave-linge. En principe,une séparation de douche en verre est plus hygiénique à long terme.
  • N’oubliez pas les poignées, les plaques de déclenchement et les interrupteurs d’éclairage lors du nettoyage.
  • Essuyez toujours les douches et les baignoires pour les sécher après utilisation, afin d’éliminer les micro-organismes.
  • De très nombreux germes se déposent avec le temps sur les joints en silicone, bien que ceux-ci paraissent propres à première vue. Il faudrait par conséquent nettoyer régulièrement les joints avec du vinaigre ménager et de l’eau chaude.
  • Ne négligez pas les pommes de douche. Les germes s’accumulent rapidement dans les pommes de douche. Il est donc recommandé de bien rincer les buses à l’eau chaude avant la première douche. L’eau devrait de préférence être à 60 degrés.
  • Lavez les chiffons assez souvent à la machine à 90 °C et utilisez des chiffons spécifiques pour la salle de bains. Et si vous souhaitez que tout soit parfait, utilisez en outre un chiffon spécial d’une couleur différente pour nettoyer le WC.
  • Les cheveux et la saleté s’accumulent rapidement même dans les tapis de bain. Il est utile de les secouer et de les laver à l’eau chaude régulièrement.
  • Les éponges de bain que l’on utilise volontiers pour se laver sont tout aussi problématiques que les éponges de cuisine. Changez-en donc souvent.
  • Même les pinceaux de maquillage et les brosses exigent d’être nettoyés : le mieux est pour cela de les laver de temps en temps avec du shampoing.

Partie 1 : Teintures et décolorations capillaires
Partie 2 : Produits d’entretien et détergents pour bain
Partie 3 : Vernis à ongles et dissolvant
Partie 4 : Dépôts de calcaire et de silicate

Pour aller plus loin Inspirez-vous et imaginez votre future salle de bains

ID SALLE DE BAINS


Découvrez des concepts inspirants et des fonctionnalités innovantes pour une salle de bains moderne. En quelques étapes, vous pouvez composer la salle de bains de vos rêves.

Contactez-nous


Si vous avez des questions, remplissez et envoyez le formulaire de contact.

Newsletter


Notre newsletter vous fournira des informations intéressantes et de précieux conseils pour savoir comment votre salle de bains peut vous simplifier la vie au quotidien.

Produits pour salle de bains

Toujours bien informé(e)

Quatre illustrations relatives aux Geberit Stories

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rater aucune nouveauté, aucun événement ou conseil pour votre salle de bains. Restez bien informé(e) au sujet des produits actuels, des dates importantes et des thèmes les plus divers, parmi lesquels la propreté, les solutions gain de place, le confort, le design, l’ergonomie ou encore l’accessibilité dans la salle de bains.

S’abonner à la newsletter

Quelle est la salle de bains qui vous convient ?

Mais, quels sont exactement vos besoins ? L'espace, la propreté ou le design sont-ils importants pour vous ? Souhaitez-vous des produits conviviaux ou préférez-vous le confort supplémentaire qu'offre, par exemple, le WC douche Geberit AquaClean ? Ou préférez-vous un design universel ? Quels que soient vos besoins, nous simplifions votre quotidien avec nos solutions de salle de bains intelligentes.

Plus d'espace dans la salle de bains
Plus de propreté dans la salle de bains
Design plus fonctionnel dans la salle de bains
Plus de confort dans la salle de bains
Pour une meilleure accessibilité dans la salle de bains
Plus de convivialité dans la salle de bains