Des économies d’eau facilitées

Il est judicieux de surveiller attentivement la consommation de la ressource précieuse qu’est l’eau. Cela permet en outre de faire des économies. C’est l’environnement qui en bénéficie d’abord, car l’eau nécessite de l’énergie pour la production de l’eau potable, le transport et l’élimination des eaux usées.

Plus de la moitié de l’eau consommée par les foyers du monde occidental est utilisée dans la salle de bains. Une rigueur particulière est donc ici requise. Le rinçage à 2 volumes et la fonction de rinçage interrompable du WC représentent pour cela de loin le potentiel d’économies le plus important.

Une femme ouvre un robinet et évalue la pression et la température de l’eau

Économiser l’eau lors du rinçage

Si un processus de rinçage consommait autrefois environ 12 litres d’eau, l’introduction de la fonction de rinçage interrompable puis du rinçage à 2 volumes a entraîné des économies d’eau considérables. Selon un calcul type, tous les rinçages à 2 volumes et les réservoirs de chasse équipés en conséquence qui ont été installés depuis 1998 ont jusqu’à présent permis d’économiser quelque 28 100 millions de mètres cubes d’eau par rapport aux systèmes de chasse d’eau traditionnels. Pour la seule année 2018, l’économie s’est élevée à 2 880 millions de mètres cubes. Cela représente plus de la moitié de la consommation annuelle de tous les foyers en Allemagne.

Les économies d’eau commencent par de petits gestes

En adoptant le comportement approprié, tout le monde peut aussi économiser de grandes quantités d’eau : une douche consomme par exemple environ 80 litres d’eau de moins qu’un bain. Interrompre le jet d’eau lorsqu’on se savonne, ne pas laisser couler l’eau constamment lorsqu’on se brosse les dents ou qu’on se lave les mains : toutes ces petites choses contribuent également à économiser beaucoup d’eau.

On peut en outre installer des pommes de douche économiques avec limiteur de débit et mousseur pour réduire le débit d’eau dans le robinet.

Économiser efficacement l’eau dans la salle de bains ne relève pas des travaux d’Hercule, mais nécessite seulement les produits sanitaires adaptés et un peu plus d’attention.

Pour aller plus loin Inspirez-vous et imaginez votre future salle de bains

ID SALLE DE BAINS


Découvrez des concepts inspirants et des fonctionnalités innovantes pour une salle de bains moderne. En quelques étapes, vous pouvez composer la salle de bains de vos rêves.

Contactez-nous


Si vous avez des questions, remplissez et envoyez le formulaire de contact.

Newsletter


Notre newsletter vous fournira des informations intéressantes et de précieux conseils pour savoir comment votre salle de bains peut vous simplifier la vie au quotidien.

Toujours bien informé(e)

Quatre illustrations relatives aux Geberit Stories

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rater aucune nouveauté, aucun événement ou conseil pour votre salle de bains. Restez bien informé(e) au sujet des produits actuels, des dates importantes et des thèmes les plus divers, parmi lesquels la propreté, les solutions gain de place, le confort, le design, l’ergonomie ou encore l’accessibilité dans la salle de bains.

S’abonner à la newsletter

Quelle est la salle de bains qui vous convient ?

Mais, quels sont exactement vos besoins ? L'espace, la propreté ou le design sont-ils importants pour vous ? Souhaitez-vous des produits conviviaux ou préférez-vous le confort supplémentaire qu'offre, par exemple, le WC douche Geberit AquaClean ? Ou préférez-vous un design universel ? Quels que soient vos besoins, nous simplifions votre quotidien avec nos solutions de salle de bains intelligentes.

Plus d'espace dans la salle de bains
Plus de propreté dans la salle de bains
Design plus fonctionnel dans la salle de bains
Plus de confort dans la salle de bains
Pour une meilleure accessibilité dans la salle de bains
Plus de convivialité dans la salle de bains