Ce projet de rénovation a tenu compte des éléments suivants :
Choix des couleurs : Les couleurs claires comme le blanc et différentes nuances de gris ont été privilégiées. Principe : Les couleurs sombres paraissent visuellement plus pesantes et une petite salle de bains semble encore plus basse et étroite.
Choix des carrelages : Plus les carreaux sont grands, mieux ils s'intègrent dans les petites salles de bains, car le faible nombre de joints au sol et sur les murs fait paraître la pièce plus grande et élégante. Et pour éviter complètement les joints, il est possible d'opter pour des panneaux de décoration modernes ou une peinture béton hydrofuge.
Créer des structures claires : Les surfaces faciles à entretenir au design sobre confèrent à la pièce une touche d'élégance et de quiétude, et ouvrent la perspective. Et prévoir des espaces de rangement suffisantspermet encore de renforcer la sensation bien-être.
La lumière crée de l'espace : La lumière naturelle est toujours un atout. Pour compléter la lumière du jour – ou en l'absence de fenêtre –, il est possible d'opter pour des sources de lumière fonctionnelles, qui font de véritables miracles sur le plan décoratif. La bonne lumière fait paraître la pièce plus grande et il semble donc judicieux d'imaginer son propre concept d'éclairage.
Le bon équipement et la bonne technique sanitaire : Les plus grands défis dans une salle de bains en soupente restent le choix et le positionnement des céramiques et des meubles. N'hésitez pas à demander conseil à votre installateur,car il connait les systèmes gain de place les plus astucieux et les mieux adaptés à votre situation.