Vous préférez une douche ou un bain ?

Les avis sont très partagés en matière de bain ou de douche. Pour certains, la baignoire fait partie intégrante de la salle de bains. D’autres préfèrent la douche pour leur hygiène corporelle. Voici cinq raisons parlant en faveur d’une baignoire ou d’une douche dans sa salle de bains.

Cinq avantages de la douche

Personne utilisant une douche de plain-pied avec CleanLine (© Geberit)

1. Une douche peut être installée dans un petit espace, lorsque la configuration de la pièce est complexe et même en soupente. Il existe de nombreuses variantes peu encombrantes, qui varient en largeur, en longueur et en design. Dans les salles de bains spacieuses, elles peuvent aussi servir de séparations.

2. Il est possible d’opter pour une douche de plain-pied ou un receveur de douche. L’accès aux douches de plain-pied est plus aisé par rapport à celles équipées de receveurs, elles sont donc mieux adaptées aux personnes à mobilité réduite.

3. La pièce peut paraître plus grande si la douche est assortie au design général de la salle de bains. Une cabine de douche ou une porte en verre, ainsi qu’un carrelage homogène qui se prolonge sans transition de la salle de bains jusqu’à l’espace douche sont ici de bonnes solutions.

4. Des robinets aux formes élégantes, un rideau de douche coloré ou un carrelage paré de motifs originaux peuvent transformer la douche en élément stylistique à part entière.

5. La douche est plus rapide et plus écologique, car elle utilise moins d’eau qu’un bain. Cela permet d’économiser du temps, de l’argent et de l’énergie. A titre de comparaison, un bain nécessite en moyenne 150 litres d’eau, alors qu’une douche de cinq minutes en consomme trois à cinq fois moins, sous réserve de couper l’eau pendant que l’on se savonne.

Cinq avantages de la baignoire

1. Prendre un bain est un plaisir. Dans la salle de bains familiale, la baignoire est souvent très appréciée des enfants, car elle leur permet de développer leur sens de l’hygiène tout en s’amusant et en barbotant.

2. L’atout d’une baignoire est qu’il n’est pas nécessaire de choisir entre douche ou bain : elle permet les deux. Pour les personnes amoindries physiquement, il existe des baignoires dotées d’un siège et d’une porte qui facilite l’accès. Dans une petite salle de bains, une baignoire d’angle peut se révéler une bonne solution.

3. Une baignoire est synonyme de confort. Prendre soin de soi en position couchée est agréable. Pour encore plus de bien-être, il est possible d’opter pour des baignoires à remous, qui remplacent avantageusement les jacuzzis.

4. Un bain agréablement chaud est bon pour la santé. Il aide à lutter contre le stress quotidien et réchauffe le corps les jours de grand froid. En cas de prémices d’un rhume, un bain stimule la circulation sanguine et soutient les défenses immunitaires. On peut également ajouter de l’huile de bain. La flottaison permet en outre de détendre les muscles et les articulations, et donc de soulager les courbatures.

5. Une baignoire peut devenir un point d’attraction. Outre les baignoires de taille standard, il existe également des modèles sur pied ou encastrés dans le sol, ainsi que des variantes d’angle au design particulièrement élégant. Ces modèles aux formes et aux concepts originaux peuvent sublimer une salle de bains.

Baignoire design Renova Plan (© Geberit)
Baignoire Renova Plan (© Geberit)

Pour aller plus loin Inspirez-vous et imaginez votre future salle de bains

ID SALLE DE BAINS


Découvrez des concepts inspirants et des fonctionnalités innovantes pour une salle de bains moderne. En quelques étapes, vous pouvez composer la salle de bains de vos rêves.

Contactez-nous


Si vous avez des questions, remplissez et envoyez le formulaire de contact.

Newsletter


Notre newsletter vous fournira des informations intéressantes et de précieux conseils pour savoir comment votre salle de bains peut vous simplifier la vie au quotidien.

Toujours bien informé(e)

Quatre illustrations relatives aux Geberit Stories

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rater aucune nouveauté, aucun événement ou conseil pour votre salle de bains. Restez bien informé(e) au sujet des produits actuels, des dates importantes pour votre agenda et des thèmes les plus divers, parmi lesquels l’hygiène, l’optimisation de l’espace, le confort, le design, l’ergonomie ou encore l’accessibilité dans la salle de bains.

S’abonner à notre newsletter

Quelle est la salle de bains qui vous convient ?

Mais, quels sont exactement vos besoins ? L'espace, la propreté ou le design sont-ils importants pour vous ? Souhaitez-vous des produits conviviaux ou préférez-vous le confort supplémentaire qu'offre, par exemple, le WC douche Geberit AquaClean ? Ou préférez-vous un design universel ? Quels que soient vos besoins, nous simplifions votre quotidien avec nos solutions de salle de bains intelligentes.

Plus d'espace dans la salle de bains
Plus de propreté dans la salle de bains
Design plus fonctionnel dans la salle de bains
Plus de confort dans la salle de bains
Pour une meilleure accessibilité dans la salle de bains
Plus de convivialité dans la salle de bains