L'entreprise de médias et de technologie Axel Springer a posé un geste architectural fort à Berlin. Dans l'ancien quartier de la presse de la ville, l'imposant nouveau bâtiment s'élève dans les airs. Geberit est représentée à la fois devant et derrière le mur.
Au cœur de Berlin, un complexe de bureaux moderne attire l'attention : le nouveau bâtiment Axel Springer. L'entreprise de médias publie des journaux tels que « Bild » et « Welt ». Plus de 3 000 espaces de travail, studios de télévision, salles de presse et restaurants sont répartis sur une superficie de 52 000 mètres carrés. L'immeuble compte 13 étages, dont deux souterrains.
Conçu par l'architecte néerlandais Rem Koolhaas, le cube du bâtiment est divisé en une section nord et une section sud. Dans l'atrium de 45 mètres de haut, un pont de liaison reprend le tracé du mur. Alors que les étages inférieurs sont disposés en terrasse vers le centre du bâtiment, les cinq étages supérieurs sont suspendus à la structure du toit et font saillie à l'intérieur.