Le bois est un matériau durable qui se renouvelle et respecte l’environnement. Il peut également être recyclé. Il stocke le CO2 et contribue ainsi à réduire la concentration de CO2 dans l’atmosphère. Les 2 800 m³ de bois installé dans le bâtiment stockent au total 2 500 tonnes de CO2, ce qui correspond aux émissions annuelles d’environ 400 foyers.
Ce matériau n’est toutefois pas le seul à l'origine de la note la plus élevée de la certification BREEAM* pour les bâtiments écologiques. Le bâtiment présente également d’autres qualités impressionnantes. Grâce aux systèmes de canalisation Geberit PE-HD, 99 % de l’eau de pluie est collectée et utilisée pour l’irrigation des jardins aménagés sur les toits. Le système d’évacuation Geberit Silent-db20 et Geberit Sovent crée une solution peu encombrante et silencieuse. La façade se compose de triple vitrage qui reflète la chaleur et comprend des panneaux solaires pour la production d’énergie, en plus de ceux du toit. La lumière du jour maximale et la ventilation contrôlée par l’énergie éolienne utilisant des capteurs de CO2 assurent un climat d’habitation confortable, un véritable luxe dans le centre de cette ville densément peuplée.
*BREEAM : originaire du Royaume-Uni, la Building Research Establishment Environmental Assessment Methodology est un système d’évaluation des aspects écologiques et socioculturels de la durabilité des bâtiments.