Trois questions sur l'hygiène personnelle

La nécessité d'aller aux toilettes est un phénomène naturel. L'hygiène personnelle et le nettoyage de la zone génitale après avoir été aux toilettes en font partie. Il existe de nombreuses methodes de nettoyer la zone génitale. Ils ont tous le même objectif : améliorer le confort personnel. Tout le monde veut se sentir propre et frais en sortant des toilettes.

Dans la plupart des foyers européens, du papier toilette sec ou humide est utilisé pour nettoyer la zone génitale. Mais sommes-nous vraiment aussi propres que nous le souhaiterions avec du papier toilette et des lingettes humide ? L'article suivant contient des réponses à des questions que vous ne voulez probablement pas poser en public.

Êtes-vous vraiment propre après avoir utilisé uniquement du papier toilette ?

WC suspendu avec des carreaux de terrazzo

Vous trouverez du papier toilette dans de nombreuses salles de bains. Les doutes sur son utilité ou son hygiène sont rares. Au contraire, la plupart des gens trouvent le papier toilette suffisant pour leur hygiène personnelle. Ils se sentent propres et frais après un passage aux toilettes. Toutefois, les dermatologues s'interrogent sur le degré de propreté réel après son 'utilisation. La plupart de ce qui doit être essuyé a été enlevé. Mais le papier toilette sec ne peut pas tout effacer. Si ce “résidu“ reste longtemps sur votre peau, il peut l'endommager.

Pour l'hygiène du papier, il est important de toujours essuyer de l'avant vers l'arrière, puis d'utiliser du papier neuf. De cette façon, vous évitez la présence de bactéries intestinales dans les voies urinaires, ce qui peut entraîner des infections. En outre, il est préférable de tamponner avec du papier toilette et non de frotter, car le frottement peut entraîner des irritations de la peau.

Les lingettes humides sont-elles hygiéniques et douces ?

Dans les publicités, les lingettes humides sont commercialisées comme un produit d'hygiène pratique. Les lingettes sont imbibées de liquide et sentent le savon ; elles vous donnent cette sensation de fraîcheur dans la zone génitale que vous recherchez lors du nettoyage. Ils sont également populaires dans les soins pour bébés. Par rapport au papier hygiénique sec, les lingettes humides peuvent éliminer les résidus de manière plus douce et plus complète. Et vous avez moins d'irritations cutanées dues au frottement lorsque vous vous essuyez. L'utilisation de lingettes humides pose néanmoins des problèmes. Comme ils contiennent de l'alcool, des conservateurs d'eau et des parfums, ils peuvent provoquer des irritations cutanées, voire des allergies. Ces substances perturbent également le pH naturel de la peau, annulant sa protection naturelle et favorisant la propagation des bactéries et des champignons.

Quelle est la meilleure façon de se nettoyer ?

Notre conseil pour nettoyer votre zone génitale est le suivant : utilisez de l'eau. Laver la zone génitale tous les jours à l'eau tiède est sain et naturel. Cela peut se faire, par exemple, avec un bidet. Dans les salles de bains latino-américaines, arabes et d'Europe du Sud, le bidet - une sorte de lavabo bas - pour nettoyer le dessous est très courant. Généralement situé à côté des WC, le bidet est utilisé par les hommes et les femmes pour un nettoyage confortable et facile de la zone génitale.

Une deuxième variante hygiénique pour le nettoyage de cette zone est le WC-douche. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour que la douchette cachée se déploie et nettoie la zone génitale avec une eau agréablement chaude. Cette forme d'hygiène personnelle est non seulement pratique et efficace, mais aussi douce pour la peau. De plus, un WC-douche garantit une sensation de fraîcheur tangible après l'utilisation du WC.

Détail du douchette d'un WC-douche Geberit AquaClean Mera
Vue d'une salle de bains avec WC Geberit ONE et bidet

Pour aller plus loin Inspirez-vous et imaginez votre future salle de bains

ID SALLE DE BAINS


Découvrez des concepts inspirants et des fonctionnalités innovantes pour une salle de bains moderne. En quelques étapes, vous pouvez composer la salle de bains de vos rêves.

Contactez-nous


Si vous avez des questions, remplissez et envoyez le formulaire de contact.

Newsletter


Notre newsletter vous fournira des informations intéressantes et de précieux conseils pour savoir comment votre salle de bains peut vous simplifier la vie au quotidien.

Toujours bien informé(e)

Quatre illustrations relatives aux Geberit Stories

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rater aucune nouveauté, aucun événement ou conseil pour votre salle de bains. Restez bien informé(e) au sujet des produits actuels, des dates importantes et des thèmes les plus divers, parmi lesquels la propreté, les solutions gain de place, le confort, le design, l’ergonomie ou encore l’accessibilité dans la salle de bains.

S’abonner à la newsletter

Quelle est la salle de bains qui vous convient ?

Mais, quels sont exactement vos besoins ? L'espace, la propreté ou le design sont-ils importants pour vous ? Souhaitez-vous des produits conviviaux ou préférez-vous le confort supplémentaire qu'offre, par exemple, le WC douche Geberit AquaClean ? Ou préférez-vous un design universel ? Quels que soient vos besoins, nous simplifions votre quotidien avec nos solutions de salle de bains intelligentes.

Plus d'espace dans la salle de bains
Plus de propreté dans la salle de bains
Design plus fonctionnel dans la salle de bains
Plus de confort dans la salle de bains
Pour une meilleure accessibilité dans la salle de bains
Plus de convivialité dans la salle de bains