Conseil 5 - Shampooing
Et il existe également une alternative sans plastique pour les cheveux. Au lieu d'utiliser un shampooing ordinaire provenant d'une bouteille en plastique, il est préférable d'utiliser un shampooing solide sous la douche. Il ressemble à un morceau de savon ordinaire et est très facile à utiliser : vous frottez le morceau entre des mains humides pour produire de la mousse. Vous l'utilisez pour faire mousser les cheveux, puis vous les rincez à l'eau comme d'habitude. Vous avez ainsi banni un autre déchet en plastique de votre salle de bains.
Conseil 6 - Serviettes hygiéniques et tampons
L'hygiène menstruelle féminine entraîne beaucoup de déchets. En moyenne, les femmes ont besoin de 10 000 à 17 000 tampons et serviettes au cours de leur vie. Mais au lieu des produits jetables classiques, les femmes pourraient commencer à utiliser des cups menstruels. Ces cups sont généralement fabriqués en silicone médical, autrement dit en plastique. Mais ils peuvent être nettoyés après usage, puis utilisés encore et encore. Au mieux, un cup menstruel peut durer des années.
Conseil 7 - Papier toilette
Les rituels dans la salle de bains sont une évidence pour de nombreuses personnes. Pour certains, par exemple, il est absolument impensable qu'ils nettoient leur zone sensible avec autre chose que du papier. Pourtant, un WC-douche est une alternative beaucoup plus hygiénique. Laver cette zone à l'eau est une méthode beaucoup plus propre et permet également de réaliser d'incroyables économies de papier toilette. Cela vaut donc la peine d'envisager de changer votre routine de toilette.