PLUS D'ESPACE GRÂCE À LA TECHNOLOGIE

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent diminuer leur empreinte, en dépensant moins et en réduisant leur consommation et leur mobilité. Les approches telles que les « micro-maisons » et le « micro-habitat » font la part belle aux idées ayant pour but de réduire l'empreinte écologique. Le mot d'ordre est donc « en faire plus avec moins » : moins de surface oui, mais en aucun cas au détriment de la qualité de vie.

Le retour à l'essentiel s'est finalement propagé à l'architecture – et notamment à la planification des salles de bains : « en faire plus avec moins » signifie ici créer des salles de bains esthétiques et offrant un maximum de confort sur de petites superficies grâce à des solutions gain de place. La clé : la technologie des parois en applique. Un nombre croissant de composants techniques sont posés de manière à rester totalement invisibles. Ce qui demeure apparent brille par son élégance et son ergonomie – une parfaite transposition du principe « en faire plus avec moins ». Au fait : la notion même du « micro-habitat » fait encore débat. En Europe centrale, ce concept englobe également les petits logements jusqu'à 30 m² et se réfère donc aux ménages d'une personne. Tandis qu'au Japon, où l'on trouve même des « pods » (de petites capsules individuelles) de moins de 6 m², de telles superficies peuvent sembler généreuses.

Pour aller plus loinInspirez-vous et imaginez votre future salle de bains

ID salle de bains


Découvrez des concepts inspirants et des fonctionnalités innovantes pour une salle de bains moderne. En quelques étapes, vous pouvez composer la salle de bains de vos rêves.

Contactez-nous


Si vous avez des questions, remplissez et envoyez le formulaire de contact.

Newsletter


Notre newsletter vous fournira des informations intéressantes et de précieux conseils pour savoir comment votre salle de bains peut vous simplifier la vie au quotidien.