Fini le froid dans la salle de bains

Une femme frigorifiée sous la douche

Une chaleur agréable rendra votre passage matinal dans la salle de bains propice à un début de journée réussi.

Le matin, il est souvent particulièrement désagréable d’avoir froid. Encore ensommeillé(e), il est déplaisant d’entrer dans une pièce trop fraîche ou de marcher sur un carrelage froid. Cela est surtout vrai dans la salle de bains, généralement le premier lieu de destination après s'être lever.

Pour démarrer la journée de bonne humeur, il convient de respecter quelques points dans la salle de bains.

Le pouvoir de la chaleur

Selon des études, la température ambiante de la salle de bains devrait être d’au moins 23 degrés pour nous permettre de nous sécher après la douche ou le bain sans avoir froid. Il est possible d’atteindre simplement cette température minimale recommandée grâce à différentes sources de chaleur. Aujourd’hui, il suffit d’appuyer sur un bouton pour démarrer le chauffage au sol, le radiateur ou le siège de WC chauffable. En quelques secondes, l’ambiance devient agréablement chaude.

Si vous appréciez un peu plus de moelleux sous les pieds, vous pouvez également placer un tapis de bain au sol, près de la zone de lavage. Cela augmente la sensation de douceur et ajoute éventuellement la touche finale à la salle de bains sur le plan visuel.

Par ailleurs, saviez-vous qu’il existe une fonction de chauffage même pour les armoires à miroir ? Celle-ci ne sert toutefois pas à émettre de la chaleur, mais possède un effet antibuée très pratique qui vous permettra de voir nettement votre image dans le miroir après une douche chaude.

Conseil : Des accessoires adaptés tels que des serviettes aux teintes chaudes ou des plantes apportent un peu plus d'agrément dans la salle de bains. Si l’on complète ces points forts visuels par de doux parfums d’ambiance, l’atmosphère agréablement chaude de la salle de bains sera parfaite.

Pour aller plus loin Inspirez-vous et imaginez votre future salle de bains

ID SALLE DE BAINS


Découvrez des concepts inspirants et des fonctionnalités innovantes pour une salle de bains moderne. En quelques étapes, vous pouvez composer la salle de bains de vos rêves.

Contactez-nous


Si vous avez des questions, remplissez et envoyez le formulaire de contact.

Newsletter


Notre newsletter vous fournira des informations intéressantes et de précieux conseils pour savoir comment votre salle de bains peut vous simplifier la vie au quotidien.

Toujours bien informé(e)

Quatre illustrations relatives aux Geberit Stories

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rater aucune nouveauté, aucun événement ou conseil pour votre salle de bains. Restez bien informé(e) au sujet des produits actuels, des dates importantes et des thèmes les plus divers, parmi lesquels la propreté, les solutions gain de place, le confort, le design, l’ergonomie ou encore l’accessibilité dans la salle de bains.

S’abonner à la newsletter

Quelle est la salle de bains qui vous convient ?

Mais, quels sont exactement vos besoins ? L'espace, la propreté ou le design sont-ils importants pour vous ? Souhaitez-vous des produits conviviaux ou préférez-vous le confort supplémentaire qu'offre, par exemple, le WC douche Geberit AquaClean ? Ou préférez-vous un design universel ? Quels que soient vos besoins, nous simplifions votre quotidien avec nos solutions de salle de bains intelligentes.

Plus d'espace dans la salle de bains
Plus de propreté dans la salle de bains
Design plus fonctionnel dans la salle de bains
Plus de confort dans la salle de bains
Pour une meilleure accessibilité dans la salle de bains
Plus de convivialité dans la salle de bains