Emboîter plutôt que sertir

Geberit PushFit

Un système économique pour le raccordement d'étage
Geberit PushFit est un système d'alimentation, qui permet une installation nettement plus facile et plus rapide des conduites d'eau potable et de chauffage. Emboîter plutôt que sertir – une nouvelle technique qui fait avancer d'un bond les progrès en construction de projets sanitaires et rend le travail nettement plus économique.


Rapide et flexible
Geberit PushFit se caractérise par une mise en œuvre rapide, flexible et économique. Un seul outil à ébavurer et à calibrer pour les deux types et dimensions de tube, et une gamme complète d'éléments moulés : avec Geberit PushFit, il est facile et rapide de maîtriser n'importe quelle situation.

Une hygiène impeccable
Les emboîtements des raccords et tubes sont protégés par des capes de protection de façon à ce que ni la poussière ni la saleté n'altèrent la propreté de l'eau potable pendant le stockage, le transport et le dépôt sur le chantier.

Des adaptateurs pour des raccords intermédiaires sûrs
Pour un raccordement sûr à la colonne montante, des adaptateurs pour les systèmes Geberit Mapress et Geberit Mepla sont disponibles avec des contours de sertissage adaptés, aux dimensions 16, 20 et 25 mm.

Avantages des produits en bref

10 bonnes raisons d'opter pour le système Geberit PushFit

1

Un indicateur d'emboîtement innovant

« vert » pour des raccordements parfaits

L'indicateur d'emboîtement apporte une sécurité visible. Les signaux verts dans les larges fenêtres des raccords indiquent en vert signal que le tube Geberit PushFit est emboîté parfaitement dans le raccord Geberit PushFit et présente une étanchéité durable.

2

Un corps de raccord robuste

Une assurance sur les chantiers difficiles

Les raccords robustes constituent le cœur du système de raccordement à emboîtement Geberit PushFit. Sa forme de construction compacte et renforcée convient parfaitement aux conditions extrêmes des chantiers et protège des dommages.

3

Griffe de serrage en acier inoxydable

Des raccordements parfaits

Une griffe de serrage comportant de l'acier inoxydable de grande qualité est intégrée au raccord. Celle-ci permet une résistance à la traction élevée du raccordement à emboîtement grâce à sa structure exceptionnelle. La force anti-extraction se situe largement au-dessus des exigences de fonctionnement normal et offre une sécurité élevée.

4

Les capes de protection

Une protection contre la poussière et la saleté

Comme à l'habitude chez Geberit, tous les emboîtements du système de raccordement à emboîtement Geberit PushFit sont pourvus de capes de protection contre la poussière, la saleté et les dommages. Les raccords restent ainsi parfaitement propres – de la livraison à l'utilisation sur le chantier en passant par le stockage.

5

Deux joints d'étanchéité

Une propreté et une étanchéité double

Geberit PushFit fonctionne sur la base d'un concept de sécurité composé de deux joints d'étanchéité. Le premier joint torique assure non seulement l'étanchéité, mais sert également de joint de rétention des impuretés dans le tube. Le deuxième joint torique permet de renforcer l'étanchéité.

6

Pièces moulées et raccords intermédiaires

Des solutions pour tout type de chantier

L'assortiment très étendu de raccords et d'accessoires du système Geberit PushFit permet un raccordement rapide, facile et économique. Chaque type de raccord garantit une qualité d'eau parfaite, impérative pour les réseaux d'alimentation d'eau potable.

7

Raccords intermédiaires du système

Un raccordement optimal aux systèmes Geberit Mepla et Geberit Mapress

Des raccords de transition permettent de raccorder rapidement Geberit PushFit à Geberit Mepla et Geberit Mapress. Grâce à ce raccord, nous vous offrons une garantie sur l'ensemble des systèmes d'alimentation Geberit.

8

Un tube multicouches avec cœur en aluminium

Léger, indéformable et cintrable

Le tube multicouches léger dispose d'un cœur en aluminium mince et indéformable. Les trois dimensions sont faciles à façonner et sont cintrables à la main. Ce tube flexible et indéformable est idéal pour la distribution d'étage. Également disponible avec tube de protection ou préisolé pour conduite sanitaire et de chauffage.

9

Des matériaux éprouvés

Robustes, sûrs et polyvalents

En fonction du champ d'application et des conditions d'utilisation, Geberit PushFit propose des pièces parfaitement adaptées : les raccords robustes à emboîtement sont conçus en matière de synthèse PVDF éprouvée, les raccords intermédiaires avec filetage sont disponibles, au choix, en laiton ou en bronze.

10

Calibrage et ébavurage

Un seul outil, trois dimensions

Pour les trois dimensions du système Geberit PushFit, vous n'avez besoin que d'un seul outil. En un tour de main, vous ébavurez et calibrez le tube à l'aide de cet outil à la forme ergonomique Geberit PushFit, équipé de lames durables et résistantes à l'usure. Des accessoires d'ébarbage et de calibrage pour tournevis sans fil sont disponibles en option.

Les raccords robustes constituent le cœur du système à emboîter Geberit PushFit.
Les raccords à emboîtement avec renforcements sur les bords conviennent parfaitement pour les chantiers. Tous les éléments à emboîter sont en outre protégés par des capes de protection contre la poussière et la saleté lors de leur stockage et de leur utilisation sur le chantier.
L'indicateur d'emboîtement apporte l'assurance visible, indiquée par sa couleur de signalisation verte, qu'un tube a été raccordé de façon sûre et étanche à long terme au raccord.


Le tube multicouches léger Geberit PushFit dispose d'un cœur en aluminium mince et pourtant indéformable. Les trois dimensions (16, 20, 25) sont faciles à façonner et sont cintrables à la main. Le tube flexible et indéformable convient très bien à la distribution d'étage. Également disponible avec tube de protection ou préisolé pour conduite sanitaire et de chauffage.


Domaines d'application du système à emboîtement Geberit PushFit
Conduites d'eau potable pour eau chaude et froide de 0 °C 'à 70 °C jusqu'à 10 bars
Eau non traitée de 0 °C à 40 °C
Eaux traitées
Chauffage et refroidissement de 0 °C à 85 °C jusqu'à 10 bars (avec le tube ML)
Air comprimé de 0 °C à 40 °C jusqu'à 10 bars