De l'eau pure en mouvement

Rinçage et filtre hygiéniques Geberit

Un système hygiénique d'eau potable dès le début
Les temps de stagnation prolongés et l'entrée de saletés dans le système d'eau potable font partie des plus grands risques qui peuvent altérer la qualité de l'eau dans les installations domestiques. Le filtre hygiénique Geberit veille à ce que le premier remplissage de l'installation d'eau potable s'effectue en respectant les consignes d'hygiène essentielles. Le système de rinçage d'hygiène Geberit évite les problèmes de temps de stagnation prolongés dans le système de conduites et veille à ce que l'eau stagnante n'entraîne pas le développement de bactéries dangereuses. La conduite de circulation interne Geberit permet la combinaison des températures d'eau élevées avec un coût en énergie maîtrisé.


Les règlements et normes en la matière stipulent que le remplissage d'une installation d'eau potable doit s'effectuer avec de l'eau parfaitement hygiénique. Le filtre hygiénique Geberit retient de façon fiable les impuretés et les bactéries. Le raccordement peut s'effectuer en un tour de main. Le filtre Geberit a une durée de vie de 6 mois ou de 3000 L et convient au remplissage des installations d'eau potable de projets comptant un maximum de 50 habitations. La date du renouvellement du filtre est indiquée.


Une prise d'eau irrégulière peut entraîner la stagnation dans les conduites d'eau potable et mener à des problèmes d'hygiène en raison de la contamination de l'eau due à l'apparition de bactéries dangereuses. Le système de rinçage d'hygiène Geberit renouvelle l'eau potable des conduites à des intervalles réguliers.

Celui-ci est disponible avec une entrée d'eau simple ou double. Les volumes de rinçage qui peuvent aller jusqu'à 2 x 20 litres par minute tout comme les intervalles de rinçage, sont réglés individuellement. Les sondes pour la température et le débit volumique permettent de rationnaliser la consommation de l'eau tout en garantissant que l'installation d'eau potable fonctionne parfaitement à tout moment.

Le rinçage hygiénique est une bonne solution qui convient particulièrement pour les hôtels et hébergements, les hôpitaux et maisons de retraite, les écoles et salles de sport, les casernes et maisons de vacances.Il peut être facilement intégré à la technique de commande du bâtiment à l'aide d'interfaces digitales ou l'interface RS485. Tous les réglages nécessaires au rinçage hygiénique Geberit peuvent être programmés par smartphone. Une plaque en acier inoxydable amovible et anti-vandalisme permet un accès rapide au module lors de la maintenance.


Le tuyau de circulation est intégré dans le tuyau d'eau chaude au lieu d'utiliser deux tuyaux en parallèle pour le départ et le retour de l'eau chaude. Le principe du tube dans le tube est appliqué à la circulation interne Geberit. Cela permet de réaliser une installation d'eau potable plus rapidement et offre aux clients une solution d'eau chaude hygiénique permettant en plus d'économiser une énergie précieuse.