Nouveaux Palais de Justice

Commandes électroniques Geberit pour urinoirs et WC

Palais de Justice, Hasselt (BE)

Palais de Justice, Hasselt (BE)

Les architectes du cabinet Jürgen Mayer H. ont construit un nouveau Palais de Justice à Hasselt, en Belgique, sur l'ancien site ferroviaire. Par son architecture qui allie design à l'art plastique, ce bâtiment porte toutes les marques d'idiosyncrasie du cabinet Berlinois. En plus des cours de juridiction et des bureaux, le Palais de Justice abrite un poste de police et une bibliothèque pour les étudiants en droit. La façade incurvée est formée de filets d'acier et de surfaces en verre de forme irrégulière.


  • Palais de Justice, Hasselt (BE), en face de la gare ferroviaire
  • Entrée du Palais de Justice, Hasselt (BE)

Maître d'ouvrage : SOHA Stedelijke ontwikkelingsmaatschappij, Hasselt (BE), en coopération avec la municipalité de Hasselt et Euro Immo Star (BE)
Architectes : Jürgen Mayer H., Berlin (DE)
Achèvement : 9/2013
Installateurs : Borzee nv, Heusden (BE) ; Peeters & Zonen nv, Bree (BE)

Palais de Justice, Eisenstadt (AT)

Palais de Justice, Eisenstadt (AT)

D'une architecture beaucoup moins spectaculaire, le nouveau Palais de Justice d'Eisenstadt, dans le Land autrichien de Burgenland, est résolument axé sur la fonctionnalité. Ce bâtiment sert de cour de juridiction et de prison tout à la fois, avec une façade métallique rouge foncé ressemblant à un rideau et protégeant des regards indiscrets. Le chantier de construction de l'immeuble a mis en valeur tant l'excellente qualité de l'architecture que le souci de durabilité. Le bâtiment est conforme aux exigences des normes autrichiennes de basse consommation.


  • La toiture de verre du Palais de Justice, Eisenstadt (AT)
  • Une cellule dans le Palais de Justice, Eisenstadt (AT)

Maître d'ouvrage : Bundesimmobiliengesellschaft, Vienne (AT)
Architectes : YF architekten, Vienne (AT)
Achèvement : 6/2013
Installateurs : BACON, Vienne (AT)

Solutions élégantes et protégées contre le vandalisme

Commandes d'urinoir Geberit

Les commandes d'urinoir sans aucun contact manuel de Geberit offrent une meilleure hygiène dans les domaines publics et semi-publics. De plus, elles sont en même temps le gage de toujours rencontrer un lieu proprement rincé et parfaitement hygiénique. Des protections antivandalisme sont aussi une obligation dans les bâtiments publics avec une grande fréquentation. Et ceci concerne notamment les deux nouveaux bâtiments de Hasselt et d'Eisenstadt qui sont soumis à des règles de sécurité extrêmes. C'est pour cette raison que les commandes électroniques pour WC et urinoirs de Geberit ont été choisis pour les deux projets.

La commande d'urinoir est discrètement dissimulée derrière la cuvette de WC, laissant ainsi toute latitude de design de l'espace toilettes tout en protégeant la technologie par une protection efficace contre toute détérioration délibérée. Un capteur intégré dans la trappe de visite offre un moyen fiable de détecter si l'urinoir a été utilisé et si le niveau d'eau dans la cuvette est trop élevé ou trop bas.